Le Comité


Le Grand-Maystre et le Comité assurent la gestion courante de l’O.S.C. Le Comité est composé du Chancelier, du Secrétaire, du Trésorier et du Premier Conseiller.

Le Grand-Maystre dirige le Comité, préside les séances de celui-ci, du Directoire et du Conseil et anime les débats. Le Chancelier doit tenir à jour le Livre de Chancellerie qui, outre les événements marquants de la vie de l’O.S.C., doit contenir la liste complète des dignitaires avec la date de leur promotion. Il doit aussi conserver le double des attendus de chaque promotion. Le Secrétaire a pour fonction d'envoyer les convocations et de rédiger toutes les traces écrites relatives à la vie de l'O.S.C., notamment les rapports des réunions de chaque structure. Le Trésorier a pour fonction de maintenir le budget de l'O.S.C. en équilibre. Le Trésorier est responsable des comptes de l'Ordre. Le Premier Conseiller a pour fonction d’assurer le suivi des projets en cours,permettant ainsi une transition plus efficace d'année en année.

L’Archiviste est le conservateur des Archives de l’OSC. A ce titre, il est le dépositaire de l’ensemble des documents et objets relatifs à l’histoire et à la vie de l’OSC. Sa fonction est de préserver ce patrimoine pour les générations futures sans pour autant le soustraire à la disponibilité des générations actuelles.