BIENVENUE SUR LE SITE DE L'OSC

L'Ordre Souverain de la Calotte a deux buts distincts et primordiaux : fédérer les étudiants calottins de Belgique ainsi que les associations (cercles, ordres, etc.) qui les représentent et distinguer ceux qui auront œuvré au rayonnement des valeurs propres à l’étudiant calottin. Fondé en 1895, l'OSC est Société royale depuis 1995. La devise de l’OSC est « Sans peur ni bravade » et ses couleurs sont « de gueules et de sinople au liseré tricolore belge ».

[NL beneden]

Chers directeurs, chers conseillers, chers membres, chers sympathisants, chers tous,

Pour ne pas manquer à la tradition, ce 21 juillet, à l’occasion du 188ème anniversaire de la première prestation de serment du Prince de Saxe-Cobourg et Gotha en tant que premier Roi des belges, la famille royale daigne prendre son bain de pauvreté annuel en venant serrer quelques mains crasseuses pour se rappeler qu’être la progéniture d’un monarque et avoir une dote qui tombe tous les ans, c’est quand même sympa… sauf quand on s’appelle Delphine...



En effet, quelle meilleure façon de célébrer le règne presque bicentenaire de la noblesse allemande sur des paysans français et néerlandais que de se jeter quelques Carapils derrière la cravate en défilant en toge 100% coton sous 35° C ?

L’Ordre Souverain de la Calotte a donc le plaisir de vous convier une fois de plus à vous joindre à se joindre à lui pour son désormais traditionnel Défilé de la Calotte qui devrait se tenir entre le Palais de Justice et la Place Royale.

Cette année sera, comme à l’accoutumée, synonyme de moult réjouissances et sûrement tout autant de vleks – à condition que ceux-ci soient dûment payé en temps et en heure par les « candidats ».

Le programme détaillé de la journée arrivera à un moment ou à un autre. Mais partez du principe qu’il ne différera probablement pas beaucoup de celui des années précédentes. Sauf si Loup arrive à se faire sponsoriser par Electrabel pour une rétroprojection des archives sur la façade de l’Hôtel de Ville en fin de journée. Mais bon… C’est qu’on voudrait pas voler la vedette au feu d’artifice…

N'hésitez pas à partager sans modération avec tous vos copains et copines, chapeautés ou non. Plus on est de fou, plus on rit, plus le GM à la pression pour vleker des quidam... Ce sera peut-être votre jour de chance !

Et pour redonner du baume au coeur à notre bon Flupke, dépité sur son trône, cette année, on vlek le Premier Ministre. Ça les motivera à former un gouvernement à temps.

Au plaisir de vous voir nombreux,
Bisous sur vos bidous ♥

Papa Ours,
Secrétaire OSC anno 124.
__________________________________________________

Beste kopeinen,

Volgens de Omzendbrief van de Vlaamse regering is het gebruik van het Nederlands niet toegestaan voor officiële communicatie binnen het Brussels Hoofdstedelijk Gewest.

Met vriendelijke groeten,

Liesbeth Homans,
Plaatsvervangend Secretaris OSC anno 124.

Connexion

Facebook